15 plus belles bastons des films du Marvel Cinematic Universe

Black Widow se libère ! (Avengers)


Les adversaires des Avengers sous-estiment souvent le personnage de Black Widow. Dans Avengers, elle se retrouve dans un entrepôt abandonné, ligotée à une chaise et à la merci de dangereux criminels. Comment Natasha Romanoff va-t-elle se tirer de ce piège ? C’est très simple : après avoir détourné l’attention de ses ennemis, elle commence par briser une jambe puis à se battre avec la chaise dans le dos… voire s’en fait une arme ! Après un bond phénoménal, elle atterrit en brisant sa chaise. Libérée de toute entrave, elle peut finir ses adversaires sans sourciller.

 

 

Thor contre l’armée d’Hela (Thor : Ragnarok)

Thor : Ragnarok (image © Marvel Studios)

La fin d’Asgard est proche et Hela envoie ses troupes affronter Heimdall et les Asgardiens en pleine évacuation. C’est alors que débarquent Thor et les « Revengers » ! Thor, qui possède maintenant de nouveaux pouvoirs, et Loki combattent une armée de guerriers maléfiques. Ils sont rejoints rapidement par Valkyrie qui manie l’épée avec brio. Hulk, de son côté, affronte à mains nues le loup géant Fenris, dont il se défait d’un puissant coup de poing dans la gueule ! Le tout au rythme de la chanson Immigrant Song de Led Zeppelin qui colle parfaitement à l’ambiance de la scène !

 

 

Captain America et Bucky contre Iron Man (Captain America : Civil War)


Captain America : Civil War se termine par un bel exemple de « 2 contre 1 » ! Cette scène est l’apogée du film, qui ne manque pas de scènes spectaculaires. Les héros ont fini par contrecarrer l’ignoble Baron Zemo. Mais ce dernier leur a préparer un dernier piège : la trahison ! Tony Stark découvre que Bucky, alias le Soldat de l’hiver, a tué ses parents. Ivre de colère, Iron Man succombe à ses envies de vengeance et se retourne contre Bucky. Steve Rogers finit par se résoudre à aider son ami, et on assiste alors à un combat entre Iron Man d’un côté, et Cap et Bucky de l’autre. Au début de cette lutte fratricide, Steve Rogers hésite à lâcher ses coups sur son ami. Mais Iron Man est un adversaire dangereux et bientôt, Captain et Bucky utilisent tous les moyens mis à leur disposition, quitte à se battre à 2 contre leur ami. En essayant d’arracher le cœur de Tony Stark, Bucky perd son bras. Cap finit par planter son bouclier dans le cœur de Tony, manquant de le tuer. Les 2 amis comprennent qu’ils sont allés trop loin, mais il est trop tard.

 

 

Nick Fury contre Hydra (Captain America : le Soldat de l’hiver)

Captain America : Le Soldat de l’hiver (image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Les 15 plus gros cartons de films de super-héros au box-office français
Nick Fury connaît d’innombrables secrets et ça fait de lui une cible. Dans Captain America : Le Soldat de l’hiver, l’organisation criminelle Hydra tente d’intercepter Fury avant qu’il ne dévoile ce qu’il sait à Maria Hill. Nick Fury se retrouve au prise avec une flotte des forces de l’ordre à ses trousses. Son seul avantage dans cette traque, c’est son véhicule lourdement blindé, piloté par une IA et truffé de gadgets ! Heureusement car Hydra emploie les grands moyens (un bélier hi-tech !) pour le tirer de son engin. Grâce à une mitrailleuse lourde embarquée, Nick Fury parvient malgré tout à se frayer un chemin au milieu d’une armée de policiers.




A propos Stéphane Le Troëdec 247 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.