15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !

Les Ani-Men de Repli-Tech

(image © DC Comic)

Les Ani-Men de Repli-Tech surgissent en 1983 dans les pages de Justice League of America 221 à 223. Ces dangereuses créatures sont créées par la compagnie Repli-Tech spécialisée dans la génétique. Au bord de la faillite, le directeur Rex Rogan laisse le Dr Lovecraft ( !) réaliser ses folles expériences consistant à créer des hybrides humains-animaux. Rex se transforme en Maximus Rex à l’apparence de lion. Il utilise les autres Ani-Men pour permettre à la compagnie d’exister, tout en organisant des combats. Les Ani-Men s’avèrent être une équipe de supervilains plus difficile à vaincre qu’on ne pouvait le penser. Ainsi, une créature hybride à forme de requin vient à bout de Superman et Wonder Woman. Ou bien encore Hawkman manque de mourir face à une créature scorpion.

 

 

Assembly of Evil

(image © Marvel Comic)

Pendant les Actes de Vengeance, le Docteur Fatalis, Magneto, le Caïd, le Mandarin et Crâne Rouge réunissent des supervilains du monde entier. Leur objectif ? Vaincre les superhéros en les confrontant à des ennemis qu’ils ne connaissent pas ou trop peu. Dans l’épisode 9 de la série Cloak & Dagger, Fatalis laisse le Pitre réunir sa propre équipe de supervilains. On y retrouve un robot Hulk fourni par Fatalis, Hydro-Man, les Fenris, et Rock. Le Pitre tente d’intégrer de force la Cape et l’Épée dans l’équipe, car il pense qu’ils sont des adversaires de Spider-Man. En réalité, ils finiront par aider les Avengers à vaincre les membres de l’Assembly of Evil !

 

 

New Enforcers

(image © Marvel Comic)

Stan Lee et Steve Ditko imaginent les 1ers Enforcers en 1964. Terry Kavanagh ressuscite cette équipe de supervilains dans une nouvelle mouture appelée New Enforcers dans Web of Spider-Man 100. Le Foreigner traque Blood Rose et engage un groupe de criminels composé de nouveaux personnages comme Blitz, Thermite, ou Tangle et d’anciens comme Plantman, Dreadnought, Dragon Man, Eel, le Super-Adaptoïd ou le Vanisher. Spider-Man doit concevoir un nouveau costume, la Spider-Armor (un des pires costumes jamais créés) pour vaincre ses ennemis et les empêcher de tuer Blood Rose. À la fin de l’épisode, on apprend que les New Enforcers ne sont qu’une partie d’un groupe plus grand encore, regroupant Mentallo, Fixer, le Contrôleur, Mister Fear et Madame Menace. ■

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.