15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !

La League of Challenger-Haters

(image © DC Comic)

Les Challengers of Unknown sont un 4 personnages qui, ayant survécu à un crash d’avion, sont devenus des aventuriers. Dans la série Challengers of Unknown 42, ils découvrent l’existence d’une équipe ennemie : la League of Challenger-Haters ! Cette équipe rassemble Kra, le « Roi des robots » déjà vaincu par les Challengers ; Dranby, un voleur ayant dérobé des armes du futur pour conquérir le monde ; Volcano Man, un géant de lave ; et Multi-Man qui récupère de nouveaux pouvoirs à chaque fois qu’il meurt. Par la suite Multi-Man deviendra membre de l’Injustice League et de la Justice League Antartica au cours de la période Justice League International.

 

 

Le Gas Gang

(image © DC Comic)

Le Gas Gang apparait en 1963 dans Metal Men 6 écrit par Robert Kanigher, Ross Andru et Mike Esposito. On y découvre que le créateur des Metal Men, Will Magnus, a été exposé à des radiations cosmiques et s’est changé en robot. La conséquence principale de son nouvel état est que le Dr Magnus est dorénavant dépourvu de toute émotion. Les Metal Men décident alors de l’enfermer dans leur QG le temps de trouver une solution à son état. Sauf que pas de chance : Will Magnus utilise le matériel qu’il a sous la main pour créer 5 nouveaux robots. Cette fois-ci, ils ne sont pas dérivés de métaux mais de gaz ! L’équipe de supervilains surnommée le Gas Gang se compose donc d’Oxygen, Helium, Carbon Monoxide, Carbon Dioxide et Chloroform. Fort heureusement, à la fin du numéro, les Metal Men trouvent un moyen de venir à bout du Gas Gang et par la même occasion de rendre à Will Magnus son état naturel.

 

 

Les Awesome Threesome

(image © DC Comic)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
Cette équipe de supervilains fait ses débuts en 1967 dans le numéro 36 d’Aquaman. En réalité, chaque membre de cet « incroyable trio » est un robot. Le chef des Awesome Threesome, Torpedo Man, peut se déplacer rapidement lorsqu’il se change en torpille. Claw est un puissant guerrier et Magneto, le maitre du magnétisme (oui, bon, Marvel ne devait pas être trop regardant à l’époque, si ?). Aquaman découvre que ces 3 robots sont en réalité contrôlés par leur créateur, un extraterrestre banni sur Terre qui tente d’échapper à son exil. De ces Awesome Threesome loin d’être redoutables, seul Torpedo Man subsistera. On le reverra faire quelques cameo à l’occasion et il rejoindra même la Secret Society of Super-Villains d’Alexander Luthor.

 

Lire la suite page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.