10 personnages Marvel qui se sont appelés Hawkeye !

6. Hawkeye Robot 1 et 2

 

persos appelés Hawkeye robots
(image © Marvel Comics)

Hank Pym est le 1er Ant-Man, un génie qui créé les Particules Pym pour changer de taille mais aussi un spécialiste de la robotique. Il souffre hélas de graves problèmes psychologiques. Jadis, il créé des A.I.vengers, versions robotiques des Avengers qu’il connaissait. Ils flattent et rassurent Hank sur son statut de superhéros. Hélas, le supervilain Egghead contrôle le scientifique Raz Malhotra (le nouveau Giant-Man) pour qu’il reprogramme les « A.I.vengers ». Ils attaquent alors Scott Lang, le 2e Ant-Man, mais sont finalement vaincus. Plus tard, le même Raz Malhotra créé une 2e version des « A.I.vengers », pour les envoyer combattre Hydra durant Secret Empire ; ils sont également détruits.

 

 

7. Un doppelganger

persos appelés Hawkeye doppelganger
(image © Marvel Comics)

En 1992, Jim Starlin et Ron Lim lancent Infinity War, où le Magus, version maléfique d’Adam Warlock, attaque l’univers. Il mène une armée de doppelgangers, versions maléfiques et sadiques des superhéros. Le doppelganger Hawkeye attaque Clint Barton quand il se rend à une réunion générale, mais Spider-Man aide l’archer à détruire le monstre.

 

 

8. Wolverine

persos appelés Hawkeye logan wolverine
(image © Marvel Comics)

Les plus assidus savent que la véritable identité de Wolverine est James Howlett ; Logan n’est qu’un surnom, issu de sa mémoire fracturée. Mais quel lien avec Hawkeye ? En 2006, les auteurs Jeph Loeb et Rob Liefeld célèbrent le 10e anniversaire d’Onslaught, fusion maléfique de Charles Xavier et Magneto. Onslaught a tué en 1996 les Avengers et les 4 Fantastiques, forçant Franklin Richards à récupérer leurs âmes pour créer l’univers Heroes Reborn. Les superhéros y sont réinventés à zéro pendant une année, puis reviennent dans l’univers normal. La saga Onslaught Reborn reprend autant Onslaught que Heroes Reborn, car Franklin Richards recréé un univers pour se cacher du monstre. Cependant, le Hawkeye de ce nouveau monde n’est pas Clint Barton, mais Wolverine ! Un clin d’œil au « mystère » entourant Hawkeye durant le vrai Heroes Reborn, car nul n’y a jamais vu son visage. Les auteurs ont voulu s’amuser en plaçant l’omniprésent Logan sous ce masque.

 

À LIRE AUSSI : Heroes Reborn : l’univers Ultimate avant l’heure ?

(image © Marvel Comics)

La suite ? Tout de suite !