10 comics IMAGE que vous devez absolument lire !

Manhattan Projects

(images © Image Comics)

À LIRE AUSSI : Manhattan Projects tome 2 : quand la science part en cacahouète ! [avis]
Réalisée par Jonathan Hickman et Nick Parata, Manhattan Projects est un comics à la fois amusant et complètement barré. Dans un monde alternatif, après la Seconde Guerre mondiale, le Projet Manhattan réunit la crème des scientifiques pour développer des projets complètement fous. Finement ciselée, complètement bizarre, Manhattan Projects mélange savants fous, gore et complots dans un pêle-mêle absolument jouissif !
En VF : Manhattan Projects est publié en France chez Urban Comics.

 

 

Southern Bastards

(images © Image Comics)

À LIRE AUSSI : Southern Bastards, tome 4 : regarde les hommes pourrir [avis]
Southern Bastards
est un crime comics rural texan se déroulant dans le monde du football américain. À Craw County, trou perdu de l’Alabama, tout le monde vit au rythme des résultats de l’équipe locale, entrainée par le terrible coach Euless Boss. Il n’y a pas que dans l’équipe de foot que Euless Boss impose sa loi, car c’est toute la petite bourgade qui est régit par le vieux bougre. Mais le retour d’un homme va venir bouleverser la tranquillité sordide de Craw County. Écrit par Jason Aaron et dessiné par Jason Latour (et édité par Sebastian Girner), Southern Bastards est un mélange entre L’Enfer du Dimanche d’Oliver Stone et les films des frères Coen comme Fargo.
En VF : Southern Bastards en publié en France chez Urban Comics. ■

À LIRE AUSSI : Les 15 scènes les plus gore dans l’histoire d’Image Comics




A propos Stéphane Le Troëdec 346 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.