10 comics IMAGE que vous devez absolument lire !

Jupiter’s Legacy

(images © Image Comics)

Le comics Jupiter’s Legacy est en cours d’adaptation en série télévisée pour Netflix. Elle fait partie des comics écrits par Mark Millar (Kick Ass, Wanted, Kingsman) et dont la plateforme a récupéré les droits en signant un accord avec le célèbre scénariste. Le comics s’articule autour de 2 séries principales, Jupiter’s Legacy et Jupiter’s Legacy 2, plus un spin-off, Jupiter’s Circle. L’histoire de Mark Millar raconte le destin des descendants de superhéros. Sauf que ces héritiers ne comptent pas forcément utiliser leurs pouvoirs pour défendre l’humanité. Jupiter’s Legacy profite des dessins somptueux de Frank Quitely.
En VF : Jupiter’s Legacy est publié en France chez Panini Comics.

 

 

Seven to Eternity

(images © Image Comics)

Rick Remender est un scénariste qui travaille régulièrement pour Image Comics. Parmi ses créations pour cet éditeur, on trouve notamment Black Science, Tokyo Ghost, Low et bien entendu Deadly Class. Cette dernière a même été adaptée dernièrement en série télévisée. Seven to Eternity est un comics de dark fantasy très original et dessiné par le talentueux Jerome Opena, avec qui Rick Remender a déjà collaboré sur Uncanny X-Force chez Marvel. Seven to Eternity se déroule dans le Royaume de Zhal, un monde médiéval-fantastique dirigé par un tyran, le Maître des Murmures. On y suit la quête d’Adam Osidis qui tente de sauver sa famille. C’est une série exigeante car Rick Remender ne fournit pas tous les éléments de l’histoire clés en main, mais passionnante. Les dessins et designs de Jerome Opena sont absolument splendides.
En VF : Seven to Eternity est publié en France chez Urban Comics.

 

 

The Wicked + The Divine

(images © Image Comics)

Comics imaginé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie (Young Avengers, Phonogram), The Wicked + The Divine est une des séries Image Comics les plus longues à l’heure actuelle avec plus de 40 épisodes. The Wicked + The Divine mélange avec réussite pop culture, musique et mythologie, sur fond de conflit entre les dieux. Il s’agit aussi d’une métaphore sur le show business et sur l’adolescence. Le pitch ? Tous les 90 ans, 12 dieux se réincarnent sur Terre en humains. Adorés ou détestés, ils partagent le même destin : deux ans après leurs réincarnations, ils mourront ! S’ils ne se sont pas entretués d’ici là…
En VF : The Wicked + The Divine est publié en France chez Glénat Comics.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 346 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.