1 mois pour dépenser 70 euros en comics (juillet 2020)

70 euros juillet 2020
(Image : © Marvel Comics)

Appelez le Docteur !

Là aussi nous avons une intégrale qui peut faire frétiller les pupilles des vieux fan Marvel puisqu’il s’agit de la réédition des épisodes qu’on avait alors trouvé chez Arédit dans les années 80. Et j’en garde un très bon souvenir ! Les scenarii de Steve Englehart sont excellents et parfaitement complétés par les dessins tout d’abord de Frank Brunner, puis de Gene Colan. Il y a des chenilles qui fument des chichas, des histoires totalement folles et osées que renierait pas un Steve Gerber des grands jours. Ce sont ces épisodes qui m’ont fait réaliser que Steve Englehart était un scénariste plus intéressant que ce que je pensais. Et très engagé !  Dommage toutefois qu’on n’ait pas dans cette intégrale l’épopée de Strange à travers les Etats-Unis. Ce sera pour la prochaine ! Un très bon volume, très conseillé !  Franchement, il faut lire cette intégrale pour apprécier combien les comics Marvel des années 70 osaient pousser le bouchon très très loin !

 

70 euros juillet 2020
(Image : © Dark Horse, DC Comics)

Une réunion inédite

Alors je dois vous prévenir que je n’ai pas lu cette mini-série mais que je vais quand-même l’acheter les yeux fermés. Comme je l’ai dit en préambule, Black Hammer est une pépite et le fait de les retrouver avec la Justice League me plaît particulièrement. En fait, je suis très curieux de voir ce que va donner Jeff Lemire sur les personnages emblématiques de DC Comics. Ca m’intrigue beaucoup. Et comme Michael Walsh est un excellent dessinateur, cela me donne vraiment envie ! J’espère toutefois que le récit ne sera pas anecdotique. Mais je suis prêt à faire confiance à Jeff Lemire sur ce coup-là ! Après, si vous n’avez pas lu la série de départ, je ne sais pas si c’est réellement un bon achat.

 

 

70 euros juillet 2020
(Image : © DC Comics)

Un coup de dés

Alors oui, je ne connais pas la série Freedom Fighters de Robert Venditti. Mais je suis un fan absolu de ces vieux personnages de Quality Comics. Revoir l’Oncle Sam et tous ses acolytes se battre contre des nazis qui auraient gagné la 2nde Guerre Mondiale est toujours un plaisir pour moi ! De plus, j’ai quand-même lu que la série avait très bonne presse ! Si vous rajoutez à cela les dessins toujours impeccables d’un Eddy Barrows ou de Bruno Redondo, je pense que l’on peut avoir une très bonne maxi-série ! En plus, elle est complète, pour un prix par si prohibitif que cela. Je le tente donc, ne sachant pas trop à quoi m’attendre, n’étant pas certain de la qualité de la série mais en toute sincérité, c’est sûrement ce qui me donne le plus envie ce mois-ci !

 

Comme je viens de dépenser 70 € pile, il me reste toujours 5,10 € dans ma cagnotte ! Et je risque d’en avoir besoin car la production d’août s’annonce très généreuse et très fournie ! Je vous donne rendez-vous dans 1 mois pour de nouvelles sélections à 70 euros !




A propos Doop 317 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.