1 mois pour dépenser 70 euros en comics (juillet 2020)

70 euros juillet 2020
(Image : © Marvel Comics)

Acte de méchanceté

Alors oui, je vois bien l’idée de faire quelques épisodes hommage sur le crossover Acts of Vengeance qui date d’il y a 20 ans. Mais je dois vous avouer que le contenu ne fait pas vraiment rêver. On nous propose des histoires sans grand intérêt, qui ne sont pas non plus réalisées par les auteurs des titres en question. Je pense qu’il s’agit plus de bouche trou que d’autre chose. En tout cas, cela n’éveille absolument aucun intérêt d’achat.

 

 

70 euros juillet 2020
(Image : © Delcourt, Image Comics)

Pas si intégral que ça

Franchement, j’étais tout à fait prêt à vous conseiller cette intégrale Invincible. Parce que c’est une série avec laquelle j’ai eu une relation bizarre. J’avais lors de leur sortie tout simplement détesté les 3 premiers tomes. Et quelques années plus tard, lorsque j’ai eu en ma possession les compendium VO (qui contiennent chacun 50 épisodes), j’ai vraiment beaucoup aimé. Invincible c’est frais, c’est du bon superhéros, et même si cela part trop souvent dans le gore et la provoc un peu facile, j’ai vraiment adhéré à ce qu’a proposé Robert Kirkman. J’avais donc dans l’idée de vous conseiller ça, ayant en tête le format des Compendium VO. Eh que nenni ! En fait, la 1ère intégrale ne contient que les deux premiers tomes de la série (c’est-à-dire les épisodes 1 à 12). Je trouve ça vraiment très peu. De fait, leur intégrale va se retrouver en … 12 volumes, ce qui me semble totalement incohérent. Quitte à faire plus cher, j’aurais préféré une intégrale en 5 volumes. Donc c’est réellement une question de format plus qu’une question de qualité !

 

 

70 euros juillet 2020
(Image : © Marvel Comics, Panini Comics)

Une araignée dans le beffroi !

Et pourtant il me fait de l’œil ce Spider-Man Team Up car il contient apparemment pas mal d’inédits. Reste à voir maintenant ce que cela donne.. Quand aux inédits, j’ai un peu peur que la qualité ne soit pas complètement au rendez-vous. J.M. De Matteis peut être souvent très bon, mais pas toujours, ca peut vite partir dans du n’importe quoi. Les dessins sont en revanche signés Terry Gammill et Sal Buscema. Donc on risque de trouver de très bonnes choses dedans, mais je crains que ce soit assez anecdotique. C’est en revanche un cadeau parfait pour les fans vintage hardcore (dont je fais partie) !

 

Bon, après un 1er écrémage, on en est encore à 185 €. Mais j’ai d’autres choses à enlever.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 317 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.