1 mois pour dépenser 70 euros en comics (juillet 2020)

70 euros juillet 2020
(Image : © Marvel Comics)

C’est un complot !

Dites que je suis faible, mais globalement, une intégrale qui reprend l’intégralité du crossover Le Complot Phalanx, je suis plutôt client. C’est d’ailleurs loin d’être l’un des plus mauvais de la franchise. Et les épisodes des 2 séries mères (X-Men et Uncanny X-Men) se tiennent plutôt bien avec du très bon Lobdell, Nicieza, Kubert et du Joe Madureira avant que son style ne tourne trop manga. En revanche, le reste manque un peu de tenue. Ken Lashley n’est pas bon, Roger Cruz non plus et les autres dessinateurs en dehors d’Adam Kubert commencent à peine à trouver leur style. C’est quand-même la 1ère apparition du groupe Generation X et franchement, je pense que cette intégrale peut largement faire un joli cadeau, mais c’est encore trop cher pour moi.

 

 

70 euros juillet 2020
(Image : © Dargaud)

Parker… dans le noir

Oui, vous allez encore me traiter de fou, mais sincèrement, en dépit de toute l’admiration que j’ai pour le regretté Darwyn Cooke, son adaptation du dur à cuire dans un univers noir ne m’a pas convaincu du tout. En fait, ce n’est pas la qualité que je remets en cause ici, c’est tout simplement que cet univers de criminels et de roman noir ne m’intéresse pas. En revanche, on ne pourra que s’extasier devant les dessins et cette fois-ci, c’est une vraie intégrale ! Là aussi c’est un très joli cadeau !

 

 

70 euros juillet 2020
(Image : © DC Comics)

Une guerrière à terre

L’idée de voir G Wilson Willow, la scénariste de Miss Marvel, raconter les aventures de la princesse amazone me faisait pourtant de l’œil. Mais force est de reconnaître qu’après la lecture VO des 3 ou 4 premiers épisodes, je me suis totalement ennuyé. L’intrigue à du mal à décoller et j’ai eu durant cette lecture la véritable impression que cela ne collait pas. Peut-être que certains scénaristes ne sont pas faits pour certains personnages. C’était pourtant une bonne idée et peut-être que plus d’épisodes pourraient me faire changer d’avis. Mais je ne vais pas le tenter cette fois-ci ! En plus, il y a trop de dessinateurs qui se succèdent, même s’ils sont plutôt bons.

 

On vient de faire un sacré vide puisque nous sommes maintenant à 70 €. Mais c’est parfait tout ça !!!!!

 

Découvrez page suivante les 3 comics que je garde ce mois-ci !




A propos Doop 317 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.