Walking Dead : World Beyond s’offre une nouvelle vidéo promo… colorée et nanardesque !

walking dead world beyond promo
(mage © AMC)

La conclusion du comics Walking Dead ne signifie pas que l’univers post-apocalyptique le plus populaire de ces dernières années va cesser de s’étendre ! Walking Dead : World Beyond est la 3e série située dans le monde post-apo et macabre de Robert Kirkman. Et nous découvrons aujourd’hui sur Youtube une vidéo… étonnante.

On comprend rapidement que Walking Dead : World Beyond s’adresse à un public peut-être plus jeune, avec son groupe d’adolescents, qui devra, non seulement survivre, mais aussi (vivre des amourettes et) grandir dans un monde en plein décrépitude. Un sujet à priori pas très fun ni amusant, si bien qu’on se demande pourquoi autant de couleurs flashy et de ralentis dans ce nouveau clip de promotion qui fleure quand même un peu le nanar à la Uwe Boll. Delirium tremens ? Parodie? Ou bien envie de dépoussiérer un genre artistiquement moribond ?

AMC annonce une série en 2 saisons diffusée à partir du 12 avril 2020 aux USA. Autant dire qu’on trépigne déjà d’impatience de voir ces ados évoluer dans des décors vides et enfumés sur fond de musique pop rock moisie… ■

 

À LIRE AUSSI : La fin de Walking Dead : que se passe-t-il après la mort choc d’un de ses héros ?

la fin de walking Dead
(image © Image Comics, Skybound)




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.