Avengers Endgame : 15 comics à lire après le film qui pourraient annoncer la suite !

Captain Marvel

(image © Marvel Comics)

Dans Avengers : Endgame vous trouvez vous aussi qu’on ne voit pas assez Captain Marvel ? Le personnage de Brie Larson fait des aller-retours entre la Terre et l’espace pour le moment. Après tout, comme Carol Danvers le souligne dans Endgame, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des Avengers… Dans la série Captain Marvel de 2016, l’héroïne est de retour sur Terre… ou du moins son voisinage, puisqu’elle prend le commandement d’un satellite de protection appelé Alpha Flight. Un clin d’œil à la célèbre série de John Byrne des années 80. Ce satellite doit protéger la Terre des invasions cosmiques, comme l’a suggéré Tony Stark. Et si vous vous demandez ce que faisait Carol Danvers dans l’espace, tournez-vous vers la série précédente de 2014 !
En VF : Avengers Extra n°12 chez Panini Comics

 

 

Les Ultimates

(image © Marvel Comics)

Captain Marvel occupe maintenant une place importante dans les comics Marvel. Elle a dirigé le projet de défense Alpha Flight (lire juste au-dessus), et elle a aussi rejoint une équipe surpuissante appelée les Ultimates. Ironie du sort, à l’origine, les Ultimates sont les Avengers d’une dimension alternative aujourd’hui disparue (d’où est aussi originaire Miles Moralès, un Spider-Man alternatif). Les Ultimates résolvent des problèmes cosmiques de grandes envergures et accueillent dans leurs rangs Black Panther (tiens, tiens), Blue Marvel, America Chavez et Spectrum alias Monica Rambeau (tiens, tiens, bis). Vous cherchez encore des raisons de lire Ultimates ?
En VF : All-New Avengers Hors Série n° 1 chez Panini Comics

 

 

Les Gardiens de la Galaxie

(image © Marvel Comics)

Ne quittons pas si vite la branche cosmique de Marvel ! Saviez-vous que les Gardiens de la Galaxie n’étaient pas la 1re équipe à porter ce nom ? Bien avant Star-Lord, Rocket, Groot et cie, il y a eu une autre équipe de Gardiens ! Dans leurs rangs, on trouvait Yondu et Stakar (ou Starhawk), que vous avez découvert dans les 2 films du MCU. Alors, pourquoi ne pas faire un grand saut dans le passé, et (re)découvrir les Gardiens originaux ? Et n’oublions pas qu’après la fin d’Endgame, l’équipe des Gardiens de la Galaxie d’être remaniée en profondeur. Qui sait que James Gunn a pu envisager comme casting pour les Gardiens de la Galaxie 3 ?
En VF : Intégrale Gardiens de la galaxie 1969-1977, collection intégrale, chez Panini Comics

 

Page suivante : Sam Wilson devient Captain America, une certaine Riri fabrique son armure Iron Man et Stephen Strange rempile !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.