Avengers Endgame : 15 comics à lire après le film qui pourraient annoncer la suite !

Black Widow

(image © Marvel Comics)

La belle Black Widow est morte ? Vous désespérez de revoir un jour Natasha Romanof sur grand écran ? Vous n’aurez pas trop long à attendre puisqu’un film sur ses 1res années en tant qu’espionne est en préparation ! Et justement, découvrez Black Widow en solo dans des missions d’espionnage échevelées imaginées par les excellents Mark Waid et Chris Samnee. Im-man-qua-ble pour les fans de Black Widow !
En VF : Black Widow All-New All-Different, collection 100% Marvel chez Panini Comics

 

 

Hawkeye

(image © Marvel Comics)

Dans les comics, Clint Barton alias Hawkeye n’a pas la chance d’être entouré d’une famille aimante ! Dans la série de Matt Fraction, c’est donc un tout autre Hawkeye que vous retrouverez. Littéralement, en solo. Mais vous n’y perdrez pas au change ! Découvrez le quotidien du Clint Barton des comics Marvel, servi par les excellents dessins de David Aja et des dialogues incroyables.
En VF : Hawkeye par Fraction et Aja, collection Marvel Icon, chez Panini Comics

 

 

Le Soldat de l’Hiver

(image © Marvel Comics)

À la fin d’Avengers : Endgame, Bucky Barnes alias Le Soldat de l’Hiver ne récupère pas le bouclier de Captain America. Alors, et s’il reprenait ses missions de mercenaire en solo ? Si l’ambiance espionnage et action dans une ambiance Guerre Froide vous tente, ruez-vous sur la série de 2012, signée Ed Brubaker et Butch Guice. Des valeurs sûres. En prime, vous retrouverez la belle Black Widow !
En VF : Marvel Knights n°4 à 14 chez Panini Comics

 

Page suivante : La Sorcière Rouge en solo et une nouvelle génération d'Avengers !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.