Star Wars : L’Ere de la Résistance est une collection mettant en scène les héros et vilains des derniers films liés à La guerre des étoiles. Ce sont ici le Capitaine Phasma, le Général Hux, le Leader Suprême Snoke et Kylo Ren qui sont à l’affiche de cet album. ■ par Christophe Colin
Dans une galaxie fort fort lointaine…
Dans Star Wars : L’Ere de la Résistance – Les Vilains, chaque méchant de la dernière trilogie de films Star Wars fait l’objet d’une histoire complète. Phasma cherche à former un nouvel officier pour l’ordre noir. A la suite d’un sabotage, Hux et Kylo Ren s’échouent sur un monde désert. Snoke emmène Kylo Ren sur la planète Dagobah pour un pèlerinage initiatique. Enfin, Kylo Ren, en compagnie d’un de ses plus fidèles Stormtrooper se rend sur un monde où il compte surpasser son grand-père Dark Vador dans une mission où ce dernier avait échoué. Il y a un lien commun entre ces 4 récits, les exploits des personnages principaux sont vus par les yeux d’un secondaire, Snoke n’étant même pas le héros de son comics, cette place étant dévolue à Kylo Ren.
En hiver, Kylo Ren déneige !
Paradoxalement dans Star Wars : L’Ere de la Résistance – Les Vilains, c’est Kylo Ren qui se tape la part du roi. Ben Solo aussi appelé Kylo Ren, fils d’Han Solo et de la princesse Leia Organa, est présent dans 3 histoires sur 4. Il a sa la sienne propre et sert de figurant de luxe aux côtés de Snoke et du Général Hux. Le seul personnage féminin de ce quatuor, Phasma, est quant à elle, présente dans 2 histoires, la sienne et celle de Hux. Par défaut, Ben Solo est donc le méchant le plus important de cette bande dessinée.
Une unité graphique et scénaristique bienvenue
Star Wars : L’Ere de la Résistance – Les Vilains est écrit par Tom Taylor (All-New Wolverine, Earth 2) et dessiné par Leonard Kirk (Star Wars : Han Solo – Imperial Cadet). Ces deux artistes confirmés donnent du liant à l’ensemble. Ainsi, Kylo Ren reste graphiquement le même d’un numéro à l’autre, ce qui est finalement assez agréable. Deux pages de l’album voient même Kylo Ren et son ancêtre Dark Vador sur la même planète à des époques différentes, ce qui donne une symétrie efficace. Leonard Kirk est un habitué de la famille Solo car il a mis en scène Han lors de son passage dans les rangs des cadets impériaux, le seigneur noir Dark Vador dans un numéro annuel et Ben Solo dans les pages de cet album. ■
Star Wars : L’Ere de la Résistance – Les Vilains est un comics publié en France par Panini Comics. Il contient Star Wars : Age of Resistance – Captain Phasma 1, Star Wars : Age of Resistance – General Hux 1, Star Wars : Age of Resistance – Supreme Leader Snoke 1 et Star Wars : Age of Resistance – Kylo Ren 1.
À LIRE AUSSI : 10 persos de l’univers étendu de Star Wars que tout fan doit connaitre !