Star Wars : L’Ere de la Résistance – Les Vilains : 4 récits complets sur les méchants de la dernière trilogie

Star Wars Age Résistance Vilains - Bannière
(image © Marvel Comics)

Star Wars :  L’Ere de la Résistance est une collection mettant en scène les héros et vilains des derniers films liés à La guerre des étoiles. Ce sont ici le Capitaine Phasma, le Général Hux, le Leader Suprême Snoke et Kylo Ren qui sont à l’affiche de cet album. ■ par Christophe Colin

Phasma - Star Wars
(image © Marvel Comics)

Dans une galaxie fort fort lointaine…

Dans Star Wars :  L’Ere de la Résistance – Les Vilains, chaque méchant de la dernière trilogie de films Star Wars fait l’objet d’une histoire complète. Phasma cherche à former un nouvel officier pour l’ordre noir. A la suite d’un sabotage, Hux et Kylo Ren s’échouent sur un monde désert. Snoke emmène Kylo Ren sur la planète Dagobah pour un pèlerinage initiatique. Enfin, Kylo Ren, en compagnie d’un de ses plus fidèles Stormtrooper se rend sur un monde où il compte surpasser son grand-père Dark Vador dans une mission où ce dernier avait échoué. Il y a un lien commun entre ces 4 récits, les exploits des personnages principaux sont vus par les yeux d’un secondaire, Snoke n’étant même pas le héros de son comics, cette place étant dévolue à Kylo Ren.

 

Kylo Ren & Snoke - Star Wars
(image © Marvel Comics)

 

En hiver, Kylo Ren déneige !

Paradoxalement dans Star Wars :  L’Ere de la Résistance – Les Vilains, c’est Kylo Ren qui se tape la part du roi. Ben Solo aussi appelé Kylo Ren, fils d’Han Solo et de la princesse Leia Organa, est présent dans 3 histoires sur 4. Il a sa la sienne propre et sert de figurant de luxe aux côtés de Snoke et du Général Hux. Le seul personnage féminin de ce quatuor, Phasma, est quant à elle, présente dans 2 histoires, la sienne et celle de Hux. Par défaut, Ben Solo est donc le méchant le plus important de cette bande dessinée.

 

Kylo Ren & Hux - Star Wars
(image © Marvel Comics)

Une unité graphique et scénaristique bienvenue

Star Wars :  L’Ere de la Résistance – Les Vilains est écrit par Tom Taylor (All-New Wolverine, Earth 2) et dessiné par Leonard Kirk (Star Wars : Han Solo – Imperial Cadet). Ces deux artistes confirmés donnent du liant à l’ensemble. Ainsi, Kylo Ren reste graphiquement le même d’un numéro à l’autre, ce qui est finalement assez agréable. Deux pages de l’album voient même Kylo Ren et son ancêtre Dark Vador sur la même planète à des époques différentes, ce qui donne une symétrie efficace.  Leonard Kirk est un habitué de la famille Solo car il a mis en scène Han lors de son passage dans les rangs des cadets impériaux, le seigneur noir Dark Vador dans un numéro annuel et Ben Solo dans les pages de cet album. ■

Star Wars Age Résistance Vilains Couverture
(image © Marvel Comics)

Star Wars :  L’Ere de la Résistance – Les Vilains est un comics publié en France par Panini Comics. Il contient Star Wars : Age of Resistance – Captain Phasma 1, Star Wars : Age of Resistance – General Hux 1, Star Wars : Age of Resistance – Supreme Leader Snoke 1 et Star Wars : Age of Resistance – Kylo Ren 1.

 

À LIRE AUSSI : 10 persos de l’univers étendu de Star Wars que tout fan doit connaitre !

personnages Star Wars legende
(image © Dark Horse, Disney)

 

 

 




A propos Christophe Colin 67 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.