La mythique marque Strange a un nouveau propriétaire avec des projets en préparation !

le logo de Strange présenté sur le site de Xavier Fournier

Strange : un nom mythique pour tous les amateurs de comics qui ont découvert les publications Marvel entre les années 60 et les années 90. Les éditions Lug publient la revue Strange à partir de janvier 1970 avec en tête d’affiche les X-Men, Iron Man, Daredevil et le Surfeur d’Argent. Pendant plus de 20 ans, Strange apportera aux lecteurs leur dose mensuelle de superhéros Marvel. Le retour dans l’actualité comics du nom Strange est donc à suivre de très près !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Strange, vous avez dit Strange ? C’est dans un article de son site officiel que Xavier Fournier annonce qu’il est le nouveau propriétaire de la marque Strange. Il profite de l’occasion pour dévoiler un nouveau logo, mais surtout révèle que des projets sont en cours autours du titre ! Rien n’a encore été dévoilé, mais ça annonce du lourd, du très lourd !

 

couverture du Strange n°1 de 1970

 

Voicio donc une annonce qui va faire forcément du bruit. On l’a dit, de nombreux lecteurs sont attachés sentimentalement à ce titre. Et le fait que ce soit Xavier Fournier qui en récupère la propriété ne peut que laisser espérer le meilleur. En effet, Xavier Fournier est connu pour avoir été rédacteur puis rédacteur en chef du magazine ComicBox, une référence dans la culture du comic-book en France. Profitons-en pour rappeler que Xavier Fournier anime avec des reviews et des articles de fond le site officiel de Comicbox. C’est aussi l’auteur d’ouvrages de référence, comme Super-héros, une histoire française ou Comics en guerre, ou son dernier livre, Kirbysphère, consacré au travail de Jack Kirby. À noter que j’avais eu le plaisir de l’interviewer à la sortie du livre mais aussi à l’occasion de la sortie du documentaire Le règne des Superhéroïnes, co-réalisé avec Frédéric Ralière. Enfin, ces derniers mois, Xavier Fournier nous délivre régulièrement Aventures Fiction, un podcasts passionnants sur la culture comics. Autant d’occasion donc pour vous de découvrir Xavier Fournier si vous ignoriez ses travaux. Et autant de raisons de croire que, derrière l’annonce de cette reprise du titre Strange, il se prépare quelque chose de passionnant. On vous tiendra évidemment au courant, mais on a déjà hâte d’y être ! ■

 

LIRE AUSSI : [Rétro Comics] Marvel Two-in-One 1 : La Chose et L’Homme-Chose ensemble contre l’Homme-Molécule !

retro comics marvel two in one 1
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.