La Comic Con paris se déroulera du 26 au 28 octobre 2018 au Grand Hall de la Villette. Ce jeudi 31 mai 2018 avait lieu une soirée organisée par l’équipe organisatrice à la galerie parisienne Sakura. Et on avait mis les petits plats dans les grands ! Ambiance…
■ par Dragnir
La galerie Sakura est un lieu cosy et plutôt intime qui permet d’apprécier les différentes collections exposées. La galerie héberge en ce moment l’exposition « Super-Normaux II » consacrée aux personnages Marvel et DC Comics. Des œuvres très hétéroclytes et originales vous y attendent jusqu’au 9 juin 2018.
Une chaude ambiance
Hier soir, la galerie Sakura s’est vite retrouvée bondée et occupée par de nombreux amateurs de comics : cosplayeurs, libraires spécialisés et autres afficionados de la culture geek s’étaient donnés rendez-vous devant la galerie. Une fois à l’intérieur, l’ambiance était à la fois détendue, bonne enfant mais aussi électrique : tout le monde attendait la première salve d’annonces du Comic Con, le salon parisien dédié aux comics. L’attente a été largement récompensée.
Des invités prestigieux pour la Comic Con Paris
Le petit monde de la comicsphère française avait répondu présent à l’invitation des organisateurs. Tout le monde attendait fébrilement les annonces. Jérémy Briam, actuel patron de la Comic Con, a annoncé 2 grands artistes. Et pas des moindres, jugez donc : Lee Garbett et Andy Kubert ! Le premier s’est brillamment illustré sur Loki Agent of Asgard, et le second est un acteur mythique du monde des comics issu d’une famille non moins mythique (Wolverine : Origins, 1602, Flashpoint).
De gros noms donc qui laissent présager pour les lecteurs de comics une édition riche du Comic Con Paris. Bien sûr, d’autres annonces sont encore à venir. Et Jérémy Briam a déjà promis quelques belles surprises : « des invités qui ne sont encore jamais venus et qu’on n’a pas encore vus en France ». Wait and see… ■