10 idées cadeaux pour un fan de Batman !

Batman, le sauveur de Gotham City

jeu de société Batman le sauveur de Gotham City
(image Topi Games)

Il existe plusieurs jeux de société dans l’univers de Batman. Batman, le sauveur de Gotham City permet aux enfants de 10 ans environ de se glisser dans la peau d’un héros ou d’un vilain de l’univers du Chevalier Noir. Voici un jeu facile à installer et rapide à jouer (entre 30 et 45 minutes) conçu pour 2 à 8 enfants. Les joueurs plus âgés peuvent lui préférer Batman : Gotham City Chronicles, plus tactique mais plus compliqué.
Jeu de société édité par Topi Games.

 

 

Batman : Arkham Collection (PS4 et Xbox One)

jeu vidéo batman arkham collection
(image © Warner Games)

Pour fêter les 80 ans de Batman, le studio Rocksteady réédite une version inédite de la trilogie culte Batman : Arkham. Il s’agit sans aucun doute des meilleurs jeux vidéo consacrés à Batman à l’heure actuelle. Cette édition contient Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City dans leurs versions Game of the Year, plus l’édition premium de Batman : Arkham Knight. Le tout avec une skin exclusive du héros. Si vous n’avez encore jamais usé votre paddle sur ces 3 jeux, c’est le bon moment !
Jeu vidéo édité par Warner Games.

À LIRE AUSSI : Il y a 10 ans, Arkham Asylum (et ses suites) révolutionnaient le jeu vidéo !

 

 

Qui est le chevalier noir ? Batman à travers les âges

Qui est le Chevalier Noir ? Third Editions
(image © Third Editions)

Si vous ne devez retenir qu’un seul livre consacré à Batman en cette fin d’année, c’est celui-ci ! Qui est le chevalier noir ? Batman à travers les âges retrace le parcours du superhéros le plus populaire de l’histoire des comics. L’auteur, Siegfried Wurtz, est non seulement un érudit mais aussi un passionné ! Il transporte le lecteur à travers les différentes périodes de l’histoire de Batman, que ce soit les comics, les séries ou bien les films. Une mine de renseignements pour tout fan de Batman.
Livre édité par Third Éditions.

À LIRE AUSSI : Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.