BUT ! 5 personnages de comics qui tapent dans le ballon

Roberto Da Costa alias Solar des New Mutants

personnages de comics qui jouent au foot [Spécial Coupe du Monde]

Roberto Da Costa apparaît dans Marvel Graphic Novel n°4 signé par Chris Claremont et Bob McLeod. Fils d’un millionnaire brésilien, Roberto est pressenti à 14 ans pour jouer en équipe nationale. Mais au cours d’un match, excédé par le comportement d’un joueur, il voit ses pouvoirs mutants se manifester. Sa carrière de joueur de football fichue, il intègre les Nouveaux Mutants sous le nom de Solar (Sunspot en VO).

 

 

Karol Wojtyla alias Le Pape Jean-Paul II

personnages de comics qui jouent au foot [Spécial Coupe du Monde]

En 1982, Marvel publie Marvel Comics Presents The Life of Pope John Paul II, soit l’adaptation de la vie de Karol Wojtyla, depuis son enfance en Pologne jusqu’au Vatican. On y apprend qu’en plus des études, le Pape adorait taper dans le ballon. Bon OK, ce n’est pas VRAIMENT un footballeur…

 

Lionel Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo, Paul Bogba et les autres vedettes du football

personnages de comics qui jouent au foot [Spécial Coupe du Monde]Marvel Comics et le réseau de télévision ESPN spécialisé dans le sport produisent en partenariat un comics inspiré de la Coupe du Monde de football. Disponibles en ligne sur le site d’ESPN, ces 13 mini-épisodes scénarisés par Fabian Nicieza commentent les moments forts de l’histoire récente du football. Au programme : Lionel Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo… et même Paul Pogba ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.