Black Badge
Un roman graphique par l’équipe qui avait proposé Grass Kings, pourquoi pas, et je pense que les fans apprécieront. De mon côté en revanche, le tandem ne m’attire pas. Un peu (beaucoup) de violence, un côté décalé – on parle quand-même de scouts agents secrets – et même si la série à l’air de bonne qualité, ce n’est vraiment pas mon truc. Et le prix est relativement élevé aussi. Ce n’est juste pas pour moi. En revanche, pour les curieux, cela peut être sympathique.
Tsunami sur la Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Alors oui, c’est la dernière histoire d’Alan Moore en comics, c’est la dernière aventure de l’une de ses séries fétiches. La qualité doit certainement être indéniable. Le problème, c’est qu’en dehors de son 1er volume, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires me laisse totalement de marbre. J’avais trouvé le 2ème tome, surfant sur La Guerre des mondes, totalement imbuvable et le Black Dossier m’a totalement perdu dans ses références. Je ne suis donc pas du tout client de cette série, que je laisse sans toutefois nier sa qualité. Et puis le prix est quand-même assez élevé.
Va-dehors !
Dark Vador par Kieron Gillen reste à mon sens la meilleure surprise de la relance de l’univers Star Wars par Marvel. C’est en tout cas la série qui a proposé le plus d’inventivité et qui s’est démarquée des poncifs vus et revus de la franchise. En introduisant des éléments forts, de nouveaux personnages intéressants et en arrivant à faire quelque chose de bien du personnage. Dans la mesure où cela reste très cinématographique, les dessins de Salvador Larroca fonctionnent parfaitement et c’est une très bonne série. Après, c’est une réédition en Star Wars Deluxe. Donc on passe. Mais c’est vraiment pas mal.
Nous sommes maintenant à 177,50 €. Cela commence à devenir raisonnable. Mais il y a encore quelques séries à écarter
La suite ? Tout de suite !