Une Miss pas si « Marvel » que ça
O.K., Miss Marvel est l’un des personnages qui a connu le plus de succès ces derniers temps. En plus il est « issu de la diversité » alors c’est encore mieux. Donc Marvel nous propose des tonnes et des tonnes de séries avec Kamala, même si cela n’a, souvent, aucun intérêt. Je dois vous avouer qu’au vu de la couverture, du principe (associer Ms Marvel à un autre héros) et des auteurs totalement inconnus, je pensais que ce titre allait rapidement dégager. Marvel Team Up propose 2 histoires indépendantes. L’une associant notre héroïne à Spider-Man et l’autre à Captain Marvel. Et si la 2ème partie est vraiment mauvaise, la 1ère histoire, contée par Eve Ewing et Joey Vasquez tient plutôt bien la route, avec un échange de corps entre les 2 personnages qui fonctionne plutôt bien à ma grande surprise. Certains dialogues sont réussis, les dessins sont plutôt corrects sans être fantastiques mais c’est vraiment dévalorisé par la suite et l’histoire qui suit. Cela ne permet donc pas de le retenir.
Un projet Marvels trop classique
Le Projet Marvels est une série réalisée pour les 70 ans de la compagnie, mettant en scène les héros de Timely tels que l’Ange, ou encore la 1ère torche humaine, Namor ou Captain America. C’est joli, c’est réalisé par le tandem Ed Brubaker et Steve Epting mais rien ne sort vraiment du lot. On a un petit peu l’impression de lire une redite de Marvels, même si encore une fois, c’est une bonne histoire et que les dessins de Steve Epting sont excellents.
Vas t’en, Leviathan
Le titre Leviathan est un peu une grosse fraude car il s’agit en fait de la suite du Superman de Brian Michael Bendis ! Cela raconte l’histoire d’un mystérieux cartel du crime qui va être opposé à Superman. La fin de l’aventure se trouvera dans un 2e volume, qui contiendra la mini-série Leviathan et qui regroupera les héros DC. L’histoire est quelconque et l’on peut y retrouver les travers du scénariste, même si encore une fois, il sait s’entourer par de grands dessinateurs.
Il me reste 118 € et 5 comics…. Lesquels vais-je laisser tomber ?
La suite ? Tout de suite !