1 mois pour dépenser 70 euros en comics (août 2020)

(image © Marvel Comics)

Laissons Captain America dans la dimension Z

Alors oui, en toute honnêteté, je veux bien reconnaître que ces 10 épisodes qui forment toute l’intrigue de la dimension Z sont peut-être les meilleurs qu’a réalisés Rick Remender sur le personnage. Cela se suit plutôt bien, il y a beaucoup d’idées et l’aventure est plutôt intéressante. Les dessins de John Romita Jr sont un peu comme le chat de Shrödinger : très bons ou ratés suivant comment on les regarde. Et on ne peut pas trop le savoir avant ! Même si on a quelques idées : dès qu’un enfant entre en scène, cela ne marche pas. En revanche, s’il y a des créatures démoniaques à réaliser, le dessinateur est dans son élément. Une histoire complète vraiment sympathique, mais il faut faire des choix.

 

 

70 euros août 2020
(Image : ©Valiant Comics)

 

Ninja Z

Je ne connaissais pas du tout la série Killers, ayant arrêté le Valiant universe depuis quelques années maintenant. Et pourtant, je dois vous avouer qu’une série sur les précédents ninjas du MI6 pouvait me plaire. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je veux parler, le projet ninja est à l’univers valiant ce que l’Arme X est au Marvel Universe. Et le Wolverine de cet univers s’appelle NinjaK. Et il y a eu donc avant le ninja J, le ninja I, le ninja G etc etc etc… Cette série nous présente quelques anciennes versions des ninjas précédents, qui doivent s’allier pour affronter un complot. La bonne surprise ce sont les dessins tout simplement fantastiques de Fernando Dagnino ! Autant vous dire que ce dessinateur, avec son trait un peu haché, risque rapidement de devenir une future star des comics. En revanche, l’histoire n’est qu’un long prologue, pas très intéressant et qui aurait pu tenir en 1 épisode. Nous donner 5 numéros pur simplement introduire une équipe, c’est long. Mais il y a des qualités.

 

70 euros août 2020
(Image : ©Marvel Comics)

 

Sans peur mais sans achat

Tiens, encore un autre comics signé John Romita jr. Et Frank Miller. Fleuron de la collection « must have », il est bien évident que ce récit, qui compte les 1ères années de Daredevil est indispensable. Mais je dois vous avouer une chose : si le dessin de John Romita jr est à son meilleur, surtout grâce au magicien Al Williamson, je n’ai en revanche jamais été convaincu par l’histoire. C’est pas mal, mais je n’ai jamais compris comment s’insérait cet homme sans peur dans la chronologie de Daredevil, et surtout d’Elektra. Cela m’a toujours gêné et on a quand-même l’impression d’un récit parfois un peu décousu. Si vous ne connaissez pas, ruez vous toutefois dessus car c’est réellement un « must have ». Le problème, c’est que cela a été réédité de très nombreuses fois. Donc je vais passer mon tour. Mais cela vaut le coup.

 

Nous avons réduit notre liste à 99 € et sincèrement, si j’avais eu plus d’argent, je pense que j’aurais pris tous les comics qui restent. Mais je vais devoir trancher.

 

Les choix cornéliens ? Sur la page suivante !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.