Surfeur d’Argent : les 10 meilleurs combats du Héraut de Galactus !

Temps de lecture estimée : 7 min.

Le Surfeur d’Argent face à Thanos dans l’Anti-chambre de la Mort

Oubliez les batailles épiques aux côtés des Quatre Fantastiques ou les duels titanesques contre Thanos. Dans Silver Surfer (Vol. 3) #34, notre héros se retrouve coincé dans un cauchemar sans fin : l’Anti-chambre de la Mort. Pas juste un concept philosophique, mais un endroit bien réel (enfin… peut-être) où rôdent démons et horreurs indicibles.

C’est d’ailleurs là que le Surfeur croise Thanos pour la toute première fois. Et leur “rencontre” se solde par une retraite stratégique du Surfeur, forcé de fuir en traversant cette endroit infernal. Pour s’en sortir, il ouvre la voie à grands coups de Pouvoir Cosmique, pulvérisant tout ce qui bouge. Reste à savoir si ces créatures existaient vraiment… ou si l’a Maison d’Anti-Chambre de la Mort n’était qu’un piège psychologique.

Thanos traîne le Surfeur d’Argent aux portes de la Mort

La Mort et Thanos, c’est une histoire d’amour… très particulière. Pas vraiment du genre romantique; difficile avec tout ce carnage ; mais assez intense pour que la grande faucheuse accorde à Thanos un petit “bonus” de puissance. De quoi lui permettre de recroiser régulièrement la route du Surfeur d’Argent…

Après que la Mort elle-même a proposé au Surfeur une place à ses côtés, Thanos, jaloux comme un Titan, frappe encore. Et malgré le Pouvoir Cosmique, le Surfeur se fait embarquer manu militari jusqu’au domaine de la Mort, histoire de dire “non merci” les yeux dans les orbites. Un affrontement qu’on aurait adoré voir exploser sur grand écran dans le MCU… mais qui reste pour l’instant coincé dans les pages de Cosmic Powers Unlimited #1.




A propos Stéphane 764 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.