Tornade

Tornade et son mari, T’Challa alias Black Panther, ont rejoint les Quatre Fantastiques en même temps. Reed et Sue ayant décidé de prendre du recul pour recoller les morceaux de leur mariage, le couple royal a proposé de prendre le relais. Tornade n’était pas spécialement proche des FF avant ça, mais elle s’est intégrée sans forcer. Certes, l’équipe a perdu l’invisibilité de Sue et son côté furtif, mais elle a gagné l’une des mutantes les plus puissantes des X-Men, avec en prime un contrôle météorologique ultra-polyvalent.
Et ses pouvoirs n’ont pas mis longtemps à se rendre utiles. À peine arrivée, elle s’est retrouvée à devoir protéger une planète entière de Galactus. Même paumée dans le vide spatial, elle a trouvé un moyen d’utiliser ses capacités pour affronter Silver Surfer et Starlight, deux des hérauts les plus redoutables du Dévoreur de Mondes. Tornade restera toujours une X-woman avant tout, mais son passage chez les Quatre Fantastiques l’a définitivement liée à l’équipe.

Medusa
Médusa, la reine des Inhumains, a joué les remplaçantes chez les Quatre Fantastiques à plusieurs reprises. La première fois, c’était dans Fantastic Four #132, après que l’équipe ait filé un coup de main pour stopper Omega, un machin un peu trop motivé à raser les Inhumains. Flèche Noire et Médusa ont alors décidé qu’elle deviendrait l’émissaire officielle de leur peuple au sein des FF, histoire de renforcer les liens. Ça tombait bien, Susan Storm venait de claquer la porte. Médusa a tenu le poste pendant presque 30 numéros, avant que Sue ne fasse son grand retour.
Sa deuxième pige avec les FF, elle l’a faite avec une équipe de fortune, aux côtés de Ant-Man et Darla Deering. Cette fois, elle jouait la vétérante, grâce à son passif avec le groupe et d’autres équipes de super-héros. Bon, on ne va pas se mentir, Médusa a un sale caractère et une patience limitée. Mais les FF la connaissent bien, donc en général, ça roule sans trop de frictions.
Crystal

À une époque, Crystal et Johnny Storm, c’était du sérieux. Un des grands couples de l’univers Marvel, rien que ça. Du coup, pas étonnant qu’elle ait été la toute première recrue à intégrer les Quatre Fantastiques. Avec Sue sur la touche après la naissance de Franklin, Crystal a décidé de se pointer et de prendre la place vacante.
Évidemment, Reed et Johnny ont tiqué au début, mais ça n’a pas duré. Quand le Sorcier a refait surface avec des pouvoirs boostés, elle l’a plié en deux sans même transpirer. Avec sa romance avec Johnny, l’alchimie du groupe n’a pas bougé d’un poil… jusqu’à ce qu’elle doive s’éloigner. Elle atterrit en cinquième position du classement, parce qu’avec le temps, elle s’est détachée des FF, alors que ceux qui la devancent sont toujours des piliers de l’équipe.