10 fois où Iron Man a porté l’armure d’un d’autre !

Temps de lecture estimée : 8 min.

L’armure Godkiller

Toutes les armures que Tony Stark a pilotées n’étaient pas toujours le fruit de son imagination. Après avoir rencontré Rigellan Recorder 451, Stark découvrit que ses parents avaient passé un accord avec cette entité pour pouvoir avoir un enfant. En contrepartie, 451 prévoyait d’utiliser cet enfant pour piloter son imposante armure, la Godkiller. Conçue par les Aspirants pour combattre les Célestes, cette armure titanesque avait été abandonnée après leur défaite lors d’une guerre dévastatrice.

En apprenant l’existence de Tony Stark, 451 tenta de le contraindre à piloter la Godkiller, dont la mission était d’instaurer une paix permanente sur Terre. Malgré tous ses efforts pour résister, Stark fut forcé de prendre les commandes de cette armure. Cependant, comme il n’était pas génétiquement l’enfant des Stark, l’armure refusa de fonctionner avec lui. Cet événement marquant poussa Tony à concevoir l’une des armures d’Iron Man les plus puissantes de toute sa carrière.

L’armure de Ziran le Testeur

Dans une autre réalité explorée dans la série What If ?, Iron Man a rejoint une version remaniée des Quatre Fantastiques après que Thanos ait anéanti la moitié de l’univers grâce au pouvoir des Gemmes de l’Infini. Malheureusement, la plupart des autres héros avaient déjà disparu avant que cette nouvelle équipe ne soit prête à affronter le Titan Fou. Leur 1er affrontement fut d’ailleurs une lutte acharnée où leur priorité était simplement de survivre.

Tony Stark a réussi à s’échapper avec une partie de l’armure d’un Céleste, Ziran le Testeur. Avec l’aide de Bruce Banner, il a modifié cette technologie extraterrestre pour concevoir une armure plus puissante que tout ce qu’il avait créé jusque-là. Malgré cela, cette nouvelle armure ne lui a permis que résister suffisamment longtemps pour que Wolverine réussisse à duper Thanos et le convaincre de céder le Gant de l’Infini.

L’armure de Night Fighter

Dans un futur alternatif, Tony Stark a abandonné son rôle d’Iron Man pour endosser une nouvelle armure. Dans cette réalité, Dwayne Taylor, le leader des New Warriors, s’est emparé des Industries Stark et de l’armure d’Iron Man. Fort de ce pouvoir, Dwayne a instauré une dictature mondiale, transformant la planète en un véritable État policier. Ce n’est qu’en voyageant dans le futur que l’équipe secrète des New Warriors a pu entrevoir une chance d’empêcher ce sombre destin.

Conscient de sa responsabilité dans les événements qui ont permis à Dwayne de prendre le contrôle, Tony a choisi d’endosser l’identité passée de Dwayne en revêtant l’armure de Night Fighter. Sans aucun allié à ses côtés, il a mené une guerre en solitaire contre Taylor. Lorsque les New Warriors, venus du passé, sont finalement arrivés, Tony a décidé de lancer une ultime attaque contre son ennemi. Cependant, sa lutte a pris fin tragiquement lorsqu’une trahison de Donyell, le frère de Dwayne, a coûté à Stark la vie.

L’armure de Colbal-Man

Après que les Thunderbolts aient été dévoilés comme étant en réalité des membres des Maîtres du Mal, les Avengers se sont méfiés d’eux, les considérant à nouveau comme des criminels. Bien qu’Hawkeye ait été chargé de les surveiller, l’équipe des Avengers ne pouvait pas totalement se fier à leur prétendue rédemption. Pensant qu’Hawkeye avait besoin de renforts, ils décidèrent d’envoyer un agent de confiance pour infiltrer le groupe.

Tony Stark accepta de relever ce défi en adoptant l’armure d’un ancien méchant, Cobalt-Man, afin de se fondre parmi eux. Bien que son déguisement ait initialement fonctionné, Opale finit par deviner l’identité de celui qui se cachait sous le casque. Elle détruisit son armure, forçant Tony à abandonner sa mission et à retourner auprès des Avengers.

DÉCOUVREZ LA SUITE DE NOTRE ARTICLE PAGE SUIVANTE




A propos Jet Pamplemousse 20 Articles
Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, Veille celle que le gouvernement intersidéral appelle, Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, Quand il ne reste plus aucun espoir : Jet PAMPLEMOUSSE !