Un crossover réunissant Locke & Key et Sandman en préparation chez IDW et DC Comics !

crossover locke & key sandman
(image © IDW, DC Comics)

Ça paraissait tellement évidemment… que personne n’a vu le coup arriver ! IDW et DC Comics préparent un crossover entre deux de leurs grosses licences : le Locke & Key de Joe Hill et le Sandman de Neil Gaiman.

Annoncé aujourd’hui sur le compte twitter d’IDW Publishing, le projet s’intitule Locke & Key: Hell & Gone – A Sandman Universe et sera réalisé par Joe Hill et Gabriel Rodriguez, les créateurs de Locke & Key récemment adapté en série tv sur Netflix.

Le (très court) teaser mis en ligne par IDW montre 3 éléments distinctifs des 2 licences : le cercle d’invocation de Morphée et le manoir Lovecraft (renommé Matheson dans la série tv), et bien sûr la fameuse Clé de l’Enfer de Sandman. Une clé de plus à ajouter à toutes les clés mystérieuses de Locke & Key.

crossover locke & key sandman
(image © IDW, DC Comics)

Rappelons que Joe Hill vient de se voir attribuer plusieurs titres horrifiques chez DC Comics sous le label Hill House qui fleure bon l’ambiance des Contes de la Crypte. Probablement que ce nouveau poste aura facilité les rapprochements entre les 2 licences.

Locke & Key: Hell & Gone – A Sandman Universe est prévu pour octobre 2020. ■

Désormais avec CANAL+, vous avez accès aussi à Netflix : Canal+& le pack ciné séries pour 36,90€/mois sans engagement au lieu de 49.90€/mois ! » offre limitée dans le temps

 

À LIRE AUSSI : Locke & Key : TOUTES les clés du comics et de la saison 1

toutes les clés de Locke & Key
(image © IDW, Netflix)




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.