Marvel : les 7 meilleurs jeux mobiles de superhéros !

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Envie de vous prendre pour Spider-Man ou Captain America ? Sortez votre smartphone et téléchargez ces jeux mobiles qui vous permettront d’enfiler le costume de votre superhéros préféré le temps d’une partie ! Découvrez 7 jeux mobiles particulièrement réussis autour des superhéros des comics Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Tout le monde aime les jeux vidéo de superhéros, surtout si les personnages du jeu sont tirés de ses comics Marvel favoris ! Qu’ils soient anciens ou nouveaux, que ce soient des superhéros ou des supervilains, quoi de plus cool qu’un jeu qui vous permet d’inventer ses propres histoires. La plupart sont des jeux mobiles en téléchargements libres et gratuits, vous pouvez les installer facilement sur votre téléphone portable depuis le Play Store ou l’App Store. Certains jeux vous proposeront toutefois de payer une somme, souvent modique, pour débloquer des options, du contenu ou accélérer votre évolution dans le jeu.

 

 

Marvel Tournoi des champions

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Le Tournoi des champions est un des 1ers comics Marvel à rassembler de nombreux superhéros. Le Collectionneur, un des Doyens de la galaxie, réunit plusieurs personnages pour les faire s’affronter entre eux. Cette saga est devenue un classique des comics Marvel, et a même connu une suite. Évidemment, du fait de son principe (l’enchaînement de duels), Marvel ne pouvait pas manquer d’en faire un jeu mobile. Marvel Tournoi des champions est un jeu de combat en 3D avec de nombreuses techniques et de nombreux coups spéciaux comme les buffs, les debuffs, les superpouvoirs et beaucoup d’autres effets spéciaux. Depuis sa sortie en 2014, Marvel Tournoi des champions n’a pas cessé d’évoluer et s’inspire énormément sur l’actualité des films et séries du MCU. De plus, le jeu est si populaire qu’il a lui-même inspiré une mini-série traduite en France et un jeu de cartes sur table (Marvel Contest of Champions: Battlerealm) !

 

 

Marvel Battle Lines

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Ce jeu mobile Marvel est un jeu de cartes qui s’inspire du film à succès Avengers : Endgame. C’est donc un jeu de stratégie combinatoire à partir de plus de 300 cartes différentes. Parmi les personnages disponibles dans Marvel Battle Lines, on retrouve évidemment Iron Man, Captain America, Thor, Captain Marvel ou Spider-Man. Vous vous retrouverez en duel face à l’appli ou face à des joueurs en ligne. Tout le plaisir du jeu consiste à combiner les effets de chaque carte et persos pour optimiser ses actions. Marvel Battle Lines propose aussi de collectionner les cartes du jeu, ce qui en fait une appli gentiment addictive. Dernier petit détail : il n’y a pas de limite au nombre de parties que vous pouvez lancer, ce qui est très appréciable (et fait qu’on y joue encore plus, évidemment ^^).

 

 

Marvel Puzzle Quest : bataille des Super Héros

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Vous avez aimé la période des comics Marvel appelée « Dark Reign », où Norman Osborn prenait le contrôle du SHIELD ? Marvel Puzzle Quest : bataille des Super Héros vous propose de contrer l’émergence de son agence en réunissant une équipe de superhéros sélectionnée parmi 200 persos disponibles. Marvel Puzzle Quest est un puzzle game efficace et réussi, plus précisément un tile-matching inspiré de Bejeweled. Les membres de votre équipe vous offrent des coups spéciaux. Et chaque succès déclenche des animations inspirées des superpouvoirs de chacun. Plus vous avancez dans le jeu, et plus vous débloquerez de coups particuliers.

 

 

Marvel Strike Force

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Après le jeu de carte, intéressons-nous à un jeu de rôle au tour par tour avec Marvel Strike Force ! Le supervilain Ultimus assiège la Terre et les superhéros se rassemblent pour combattre ses troupes. Mais attention Ultimus a pris le contrôle mental de supervilains… mais aussi d’autres superhéros ! À noter que certains événements spéciaux s’inspirent régulièrement des films du MCU, comme Avengers : Infinity War. Vous collectionnez des persos Marvel et les envoyer se battre dans un combat au tour par tour dans différents modes d’affrontement : Arène, Choc, Raid jusqu’à 24 joueurs, Défi sur 3 jours et Guerre d’Alliance pour des affrontements de masse en ligne. Si vous aimez les jeux en mode tour par tour et l’univers Marvel, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

 

Marvel Super War

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Vous êtes prêts à vous battre ? Marvel Super War est le 1er jeu mobile de type MOBA développé à partir de l’univers Marvel. Vous construisez votre équipe puis vous l’envoyez combattre dans une arène contre (ou avec) les équipes d’autres internautes. Au fil des combats et de vos victoires, vous pouvez upgrader les membres de votre team. Marvel Super War propose une cinquantaine de persos très variés à recruter et un gameplay assez facile à prendre en main car pensé pour le mobile. Et les graphismes sont lisibles, colorés et très réussis, ce qui ne gâche rien.

 

 

Marvel Future Fight

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Vous aimez les RPG ? Marvel Future Fight est un autre jeu RPG de combat qui met le joueur face à la Convergence, un adversaire qui tente d’envahir et détruire le monde (oui, je sais, ce n’est pas très original). Avengers, Gardiens de la Galaxie ou X-Men : Marvel Future Fight propose plus de 200 persos à jouer, venus des différents comics. De quoi les combiner pour former l’équipe ultime ! Les animations et graphismes sont généralement réussis (si on met de côté Thanos ou Spider-Man, qui sont bofs). Le nombreux de persos accessibles fait qu’on ne s’ennuie pas et que le jeu se renouvelle régulièrement au fil des sorties ciné et séries. Une valeur sûre.

 

 

LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril

jeux mobiles marvel
(image @ marvel comics)

Dans cette version mobile de LEGO Marvel Super Heroes, Loki accompagné de nombreux supervilains assemblent une super-arme capable de détruire le monde ! Captain America, Spider-Man, Wolverine, Hulk et Iron Man seront-ils capables de les en empêcher ? C’est vous qui contrôlez les superhéros Marvel, dans un environnement inspiré du célèbre jeu vidéo LEGO Marvel Super Heroes. Comme souvent avec les jeux de la gamme LEGO, c’est un double plaisir. On s’amuse à découvrir ou redécouvrir les versions LEGO des personnages Marvel, très réussie et souvent amusantes. Mais ce qui frappe le plus, c’est le soin apporté aux détails des décors et des designs. Enfin, le gameplay de LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril est très agréable et intuitif. À noter que ce jeu n’est pas gratuit : il vous faudra débourser 5,49 € sur le store pour l’installer.

 

Ces jeux mobile Marvel vous donnent envie de découvrir de nouvelles applis ludiques ? Découvrez d’autres tops de jeux mobiles consacrés à d’autres univers de la pop culture : vous y trouverez forcément un qui vous intéressera ! ■

 

LIRE AUSSI : « Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

ennemies Spider-Man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*