Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

La San Diego Comic Con est l’une des plus grandes conventions des États-Unis. C’est généralement l’occasion d’annoncer de nouvelles séries et de diffuser de nouvelles bandes-annonces. Retour sur les évènements marquants de cette édition qui confirme nos pires craintes : les films et séries TV ont pris le pas sur les comics.
■ par Doop

 

Lors du San Diego Comic Con, Marvel, DC Comics et tous les autres éditeurs en profitent pour annoncer leurs nouvelles lignes et les nouvelles équipes d’artistes. Malheureusement, cette année, ces avant-premières ont rapidement laissé la place aux bandes-annonces (incessantes) de films et séries tv et aux cosplays. Retour sur ce qu’il faut retenir de ce San Diego Comic Con version 2018.

 

 

La 1ère bande-annonce de Shazam

DC Entertainment a proposé en exclusivité le 1er trailer du film Shazam (alias le Captain marvel original). Joué par Zachary Levi (Chuck, Thor), le ton du personnage semble définitivement plus léger que celui des productions précédentes du DC Extended Universe au cinéma. À noter que pour l’occasion ce dernier est rebaptisé « Worlds of DC ». Le ton est loin d’être original puisqu’on peut notamment penser à Big ou encore au travail de Mark Millar sur la bande dessinée Superior. Dans Shazam, la comédie risque de prendre le pas sur l’action.

 

La 1ère bande-annonce d’Aquaman

Avec Shazam, DC Entertainment a proposé au public les 1ère images d’Aquaman.Ce dernier est toujours joué par Jason Momoa et semble lui aussi évoluer dans un univers très coloré.

 

 

De nouvelles révélations sur le film Venom

Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Après avoir dévoilé un nouveau trailer, les producteurs du film ont annoncé que l’ennemi que devra affronter Eddie Brock n’est autre que Riot, l’un des 5 symbiotes apparus dans la mini-série Lethal Protector déjà chroniquée sur Top Comics.

 

 

Glass, la suite de Split et Incassable

Universal Pictures a diffusé le trailer de Glass, le nouveau film de M. Night Shyamalan. Il réunit bien tous les personnages des films précédents, à savoir Bruce Willis, Samuel Jackson et James McAvoy pour une réflexion autour des super-héros. On y retrouve aussi Sarah Paulson, de American Horror Story qui joue le rôle d’une psychiatre. Peut-être le trailer le plus alléchant de la convention.

 

À suivre page suivante : les news séries tv !

9 meilleures mini-séries X-Men
FOCUS

Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men

par Doop dans Comics 0

Les meilleures histoires mutantes ont souvent été racontées dans des mini-séries annexes. Depuis la première apparition des X-Men dans Uncanny X-Men n°1, Marvel a souvent créé de nouveaux mutants pour étoffer son univers. En marge [...]




A propos Doop 189 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.