Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Le reboot de Green Lantern

Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Green Lantern, le héros cosmique revient et ses origines seront redéfinies par le scénariste écossais Grant Morrison qui sera secondé aux dessins par Liam Sharp. 12 épisodes sont prévus à partir de novembre. C’est certainement l’annonce comics la plus intéressante de toute la convention.

 

 

Batman : le retour du slip

Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Après Superman, c’est désormais Batman qui voit son costume changer et retourner à l’ancienne version (avec le slip noir au-dessus du collant) qui ressemble à s’y méprendre à celle du Dark Knight Returns de Frank Miller. L’info a été confirmée par 2 dessins signés Lee Weeks et Tony Daniel. Comme quoi on peut essayer toutes les modifications possibles, les costumes iconiques restent les originaux.

 

 

Heroes in Crisis

Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Tom King, la nouvelle coqueluche de l’univers DC, se voit proposer une nouvelle mini-série, intitulée Heroes In Crisis, qui nous raconte l’histoire d’un sanctuaire dans lequel se retrouveraient les super-héros afin de récupérer physiquement et mentalement de leurs combats. Comme toute crise, celle-ci devrait aussi commencer par la mort d’un Flash. Parmi les suspects : Booster Gold et Harley Quinn !

 

Shazam !

Dans la foulée du film, une nouvelle série Shazam débarque sur les étals des comics shops. Elle sera réalisée par Geoff Johns et Dale Eaglesham.

 

 

Les 3 Jokers

Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Une mini-série sur les 3 différents Jokers (à mon sens l’une des idées les plus nulles de toute l’histoire de l’univers DC) sera bientôt disponible. Batman : Three Jokers est scénarisée par Geoff Johns et dessinée par son complice Jason Fabok.

 

 

Du nouveau pour Aquaman

C’est Kelly Sue Deconnick (Bitch Planet, Captain Marvel) et Robson Rocha qui prennent en main le destin du super-héros autour du numéro 40.

 

Batman et le Joker… alliés !

Ce qu’il fallait retenir du San Diego Comic Con 2018

Batman/Joker : Deadly Duo. C’est le titre de la nouvelle mini-série réalisée par Marc Silvestri (Cyberforce, X-Men) qui va obliger les 2personnages à s’allier pour sauver Jim Gordon. Si aucune date n’a encore été annoncée, on peut parier que le comics sera tout de même en retard !

 

À suivre page suivante : les news Dark Horse Comics !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.