1 mois pour dépenser 60 euros en comics ! (juin 2019)

 

Ce que j’enlève encore : Sentry Fresh Start

J’ai déjà fait une critique de la mini-série Sentry, qui n’arrive pas vraiment à décoller en dépit de la présence de Jeff Lemire au scénario. Si Sentry est un personnage plutôt intéressant, disons que l’auteur n’arrive pas à proposer une histoire convaincante et originale. De plus, j’ai un peu de mal avec les dessins. Après, cette mini-série n’est pas mauvaise, mais disons que ce n’est pas, à mon sens, un récit indispensable même s’il relance le personnage dans une nouvelle direction.

 

 

« Ceci est un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats » : Selina Kyle, Catwoman T1

Voir Joelle Jones sur Catwoman est un argument de poids. Et les 1res previews donnaient vraiment envie. Pour tout vous avouer, c’est un comics que je prendrai sûrement par curiosité. En revanche, les 1ers retours que l’entends sur la VO ne sont pas vraiment bons. En plus, Joelle Jones ne dessine que quelques épisodes, avant d’être secondée par Fernando Blanco, qui est somme toute un extraordinaire dessinateur. Alors oui, graphiquement cela va être génial, en revanche, j’ai un peu peur du scénario. Je le mets donc de côté.

 

 

Valiant, mais pas retenu : Valiant High

Le concept de Valiant High m’intéresse. Une sorte d’école pour adolescents à superpouvoirs, menée par le grand méchant Harada (Harbingers), sincèrement, cela me plaît. En plus, avouons que Bliss Comics fait avec la franchise Valiant un sans-faute et produit des revues d’excellente qualité. Après, il y a un problème de taille : je ne connais pas du tout les auteurs ! Et les quelques pages que j’ai pu apercevoir ne me plaisent pas beaucoup. En plus, la série se passe dans une sorte d’univers alternatif qui n’a pas de lien avec l’univers classique. Je mets donc là aussi cette série de côté ! Il me reste donc 65,50 € et je pense que je vais encore une fois prendre de l’argent de ma tirelire pour me faire plaisir.

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.