Marvel et DC Comics vont produire des variant covers à base de gel hydroalcoolique et des masques collector à l’image de leurs superhéros !

Pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, Marvel et DC Comics s’associent pour produire des couvertures alternatives à partir de gel hydroalcoolique ! Les équipes techniques des 2 plus gros éditeurs de comics ont planché sur un procédé inédit d’impression. En lieu et place de l’encre utilisée actuellement, les couvertures de nos aventures de nos superhéros seront bientôt imprimées avec une solution hydroalcoolique. Le principe est simple : à force de tenir la couverture entre leurs mains, le gel hydroalcoolique vient « laver » par frottement la surface de la peau des doigts.

Les 2 géants américains s’engagent donc ainsi auprès de leurs lecteurs afin de les protéger en intégrant directement un des gestes barrières. Autre initiative louable pour protéger les lecteurs : un masque collector à l’effigie de Batman ou de Spider-Man sera disponible très bientôt. L’intégralité des ventes sera reversée aux hôpitaux américains.

En France, Panini Comics et Urban Comics se sont dit intéressés. Le 1er via les ingrédients de ses stickers (colle), le second en intégrant sous blister un masque collector de Batman. Parce qu’au final, les vrais héros, ce sont tous ceux qui luttent activement contre l’épidémie, soit sur le terrain, soit en respectant le confinement. ■

 

À LIRE AUSSI : Super-médecins : 15 superhéros Marvel ou DC Comics parmi les meilleurs docteurs au monde !

superhéros médecins docteurs
(image © Marvel Comics)




A propos La rédac' de Top Comics 25 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.