Fans de comics : 6 groupes Facebook à suivre !

Marvel DC et indés

groupes facebook comics
(image © trop de licences et pas assez de temps)

Quand on prend contact avec les admins du groupe Facebook Marvel DC et indés, on sent immédiatement qu’il y a une équipe derrière : « tous les administrateurs/modérateurs gèrent la cohérence du groupe et proposent des idées lectures ». Avec près de 3 500 membres, rien n’est laissé au hasard. « On a envie de se retrouver dans une communauté, entre fans de comics et de partager cette passion. Mais il y a également une dimension pédagogique. L’envie d’apprendre et d’apprendre aux autres ». Mais aussi de structurer les échanges de manière plus conviviale et tolérante. Et pourquoi pas de se rencontrer ! « On garde un très bon souvenir de Paris Comics Expo en avril 2016 où pas mal de membres du groupe ont pu se retrouver ». Le « plus » de Marvel DC et indés ? La touche « comics indés », puisque le groupe permet de discuter sur des comics qui ne sont ni de Marvel ni de DC.

 

 

MARVEL-DC.COMICS (French Group)

groupes facebook comics
(image © Marvel Comics, DC Comics)

Créé en 2013, le groupe MARVEL-DC.COMICS (French Group) réunit des internautes venus papoter sur les infos et news consacrées aux superhéros. Les 2 643 membres du groupe partagent images, dernières rumeurs, dessins, humour et liens. Avec une petite préférence pour les univers films et séries tv.

 

 

Remerciements

Pour terminer ce tour d’horizon des groupes Facebook consacrés aux comics, j’en profite pour remercier tous les administrateurs et modérateurs pour le travail – souvent ingrat – d’animer une communauté. Cet article est aussi l’occasion pour l’équipe de TopComics de remercier les groupes qui accueillent régulièrement nos publications. Il nous a paru normal de vous rendre la pareille ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.