1 mois pour dépenser 60 euros en comics (avril 2019)

J’enlève Ody-C Omnibus

Le concept d’Ody-C paraît plutôt intéressant : une relecture de l’odyssée par Christian Ward et Matt Fraction. J’aime beaucoup Fraction mais force est de reconnaître que depuis quelques années, il a tendance à un peu trop se regarder écrire. Je n’aime pas ses travaux récents, que je trouve assez pompeux et un peu trop « dans la mode » comme Sex Criminals. Reste que le voir réaliser une série avec Christian Ward, un dessinateur au style assez particulier, reste toujours intéressant. Mais d’après les retours que j’ai eus, cette mini-série est tout simplement incompréhensible ! Cela me fait craindre que Fraction, une fois de plus, va se noyer dans ses délires et au vu du prix, ça fait assez cher pour ne pas inspirer confiance. Après, je me trompe peut-être et je passe à côté d’une pépite, mais tant pis.

 

 

So long, Marshal Law

Quoi ? Comment peut-on laisser tomber Marshal Law, cette BD culte de Pat Mills et Kevin O’Neil ? Cette critique trash et gore des comics qui nous propose un héros prêt à tout pour faire régner l’ordre dans sa ville futuriste ! Ben justement. Disons que je ne peux pas nier l’importance de cette BD, qu’elle a eu le mérite de faire bouger les lignes bien avant les séries provoc actuelles. Que Kevin O’Neil déborde d’inventivité, qu’Urban va certainement proposer un joli bouquin mais ce genre de BD n’est pas faite pour moi. Cela me fait rigoler 1 ou 2 épisodes, mais c’est tout. Après, ça m’ennuie et je n’y trouve pas mon compte. Mais je reconnais que pour les fans, c’est un must. Moi, ça me laisse de marbre. On vous en parle plus longuement dans notre article sur Marshal Law.

 

 

Au revoir Avengers Intégrale 1980

Les numéros de cette intégrale Avengers 1980 sont pourtant de très bons épisodes. Il y a beaucoup de George Perez des grands jours et sincèrement, les histoires tiennent la route. Le souci, c’est que même si elles sont bien racontées et 10 fois plus sympathiques à suivre que les histoires actuelles des Avengers, elles restent quand même anecdotiques. Le Red Ronin ou la Gargouille Grise, c’est pas vraiment du lourd même si, encore une fois, cela enterre tous les méga crossovers récents. Mais au vu du prix et si j’ai envie de lire autre chose, il va falloir faire un choix. Cela reste du bon vintage. Bon ben voilà, 3 bouquins en moins et une économie de … 105 € !!!!! Il reste 188,35€. Ça fait encore beaucoup. Et restez pour la suite parce qu’un gros coup de gueule se prépare…

Rendez-vous page suivante pour lire la suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.